lundi 10 mars 2014

PACARAID 2014 1er raid de .....l'été !

La CO sur la Gardiole a fait des dégâts, Myriam avec des hématomes sous les côtes et Bab avec une entorse du poignet.
Je joue mon joker médical avec Gels'o qui va m'accompagner sur ce 1er raid de l'année.

Il fait un 2° en arrivant....j'espère que ça va monter, je n'ai pris qu'un maillot MC...


Le plateau sur le grand RAID est digne d'une finale de championnat et je vois pas mal d'équipes aussi sur le "petit". frère et belle soeur gels'o sont aussi de la partie.

Les pacaventure ont bien fait les choses (mais c'est habituel), avec un changement de lieu pour nous faire découvrir encore plus l'arrière pays Marseillais.







Je commence à avoir la pression dans le sas de départ, oliv vient de m'expliquer la stratégie 
(à fond ! ) en m'amenant en tête sur la ligne...



1er trail pour étirer, je m'accroche fort et on prend les cartes de la CO libre dans le paquet de tête.. Ca va, 
oliv est satisfait ...


Gros rythme soutenu, on ramasse tout dans un bon sens, je laisse la fusée allez pointer histoire de 
souffler 20s entre chaque sprint...
Sur les vélos le début est bon, on prend une bonne option "descente" après la 1, pour arriver en 2eme position au vidage intermédiaire...

Derrière, ça monte très fort, on croise des moutons, cela donne l'idée à oliv de poursuivre 
sur un chemin de ..."chèvre", bref un bon portage bien cardio  !! Je ne dis rien, il m'assiste quand même bien à l'élastique : D)

Nous sommes les 1ere équipes à l'atelier cordes... on choisit tous les 2 le rappel, vertigineux avec 30m  de Gaz..sur un brin avec une corde de spéléo...



Le zoom montre bien le bon feeling du gels'o à ce moment là ...

Oliv passe un peu coincé, sa corde a vrillée, il sent le chaud...Ambiance !!!!

La poursuite du VTT'O nous fait emprunter des chemins bien cassants, avec des marches et de la bonne bouillasse, je vais d'ailleurs crever de l'avant, réparé heureusement avec une bombe...


Le paysage est vraiment superbe, le chemin passe au sommet d'une corniche, et c'est avec une grande prudence que nous ferons la traversée.. (plus de batterie pour les photos...M....) 

Ah oui, encore une chose..ça monte encore bien comme il faut, de quoi calmer un peu gels'o qui doit m'assister pour rester dans un bon tempo.

On arrive sur la dernière CO libre, qui commencer par une section de TIR...local : PETANQUE !!
La règle est simple 2 cercles, 1 boule dans chaque, chacun son tour il faut sortir une boule du cercle.. tant
que c'est raté..tu vas rechercher ta boule et tu retires...
Le photographe aura le temps de faire plusieurs prises avec Oliv... et lui va faire au moins 200m 
en aller-retour... 
Je prends le relais, et paf du 1er coup , moi, je m'économise !!
Nous voilà partis sur la CO toujours...à fond... on enchaine bien les balises même si j'ai le cardio qui monte fort ...
on finit sur une section mémo avec 3 balises à repérer dans un champs de 20....je laisse le prof faire...c'est comme des maths en fait !!!

Dernière ligne droite en VTT pour arriver toujours sous un soleil éclatant...On est 5 eme belle perf (pour moi) . On sera au final 6eme sur un arbitrage tapis vert...tant que le podium n'est pas en jeu :D)

Un super raid, toujours aussi intéressant et très bien organisé, avec des paysages vraiment somptueux , et la visite d'une grotte au passage (oubli dans mon récit..) avec quand même 1200m de D+....

Bravo à toute l'équipe, c'était vraiment très cool !!

Message perso : Sébastien , je cherche un mec sympa pour adopter une boussole pouce droitier... tenté ? 

6 commentaires:

Dom a dit…

C'est bien Pasto , quel que soit le coequipier , tu gardes lucidité et bonne humeur ... il va bien le Gels'o des garrigues non ? il tire pas trop sur la laisse ? ;-))

Trail&CO, le blog Sport, Voyage et Outdoor a dit…

Waouh ça a l'air vraiment sympa ce raid !!! Et ce rappel de fou !!! :-) Bravo les caméléons !

Gels'O a dit…

De très beau paysages au coeur du massif du Garlaban, cher à Pagnol! Et un coéquipier toujours au top malgré le rythme un peu soutenu que je lui ai imposé! Bref un bon moment! Bon, j'ai encore perdu une laisse dans la bataille...
Un bon petit reportage! ;-) La photo avec les moutons et le patou (qui nous a montré ses belles dents) n'est pas bien passée?

Unknown a dit…

T'inquiète, le prochain raid dans la Drôme avec la version féminine Gels'o devrait se faire sur un rythme plus tranquille : mais pas si sûr, parce que cette fois-ci ça sera à toi de sortir la laisse!

pasto a dit…

salut mon gels'o
j'ai une photo mais que pour toi...
pour le reste des photos c'est effectivement crashé..

salut gels'm, les douleurs doivent s'atténuer si tu penses à une prochaine course ..c'est bien...

franCO a dit…

bravo Pasto d'avoir suivi le petit jeune!