lundi 31 mars 2014

Drôme : 1er raid des collines : A 1mn prêt !

Pour une première, l’équipe Croco/mental’o a fait un boulot d’enfer, leur expérience sur l’organisation de courses de CO voir de l’obiwak est déjà un gage de qualité.
Une équipe motivée, des bénévoles partout et une belle base de loisir pour l’accueil.
Une carte par raideur, dont la principale est en Pretex, du très lourd dès le début.

Le programme est zéro rubalise, tout en orientation …
Pour aller au bout il nous a fallu gérer :

Un road book de la course , une vtt’O carte A3, une CO urbaine, un suivi d’itinéraire, un road book VTT, une CO score, un autre suivi VTT et pour finir un orient’show …
Partis le matin de Montpellier, on arrive presque à la bourre à force de prendre notre temps….mais nous voilà avec Myriam sur la ligne d’arrivée prêt à en découdre.

17km de VTT’O, dans les collines, des grosses montées, des grosses descentes,… et on recommence.

Une petite erreur mais sinon ça se passe bien (2mn de perdues au moins grrrr)
CO urbaine, le parc à vélo, est bien haut sur la collines (ou la ville de st Donnat bien en bas..) on enquille bien encore.

VTT en suivi carte puis en road book, ça roule encore, même si la topo n’a pas changée…
Il nous reste 1h15 de course à la CO score, faut avoir une stratégie. On décide de ne garder que les balises de notre côté de la route, départ par la gauche… On pointe bien et je garde en mémoire le dénivelé que l’on descend…

Pour remonter, j’avais repéré le gros rentrant de la 64, je pensais trouver une sorte de rivière asséchée…c’était le cas...  mais le chemin était complètement encombré d’arbres et de ronces et la montée fut assez difficile..
On récupère encore 2 balises et à 17H00 on remonte sur nos VTT…la porte horaire est à 17h15 faut pas trainer…

Orient-show pour finir, à fond la caisse, j’ai un œil sur la carte et l’autre sur ma montre..17h13 on arrête pour garder de la marge. 40km et 1200d+ quand même, et ce n’est que le découverte…

Le tableau des résultats est intraitable, on arrive 2eme mixte au point mais en 4h46 , la porte horaire est dépassée, c’était 4h45 !  100 points de pénalité à la clé, On finit 5 mixte…
J’ai oublié la règle N°1 du raideur dans cette situation,

TOUJOURS SYNCHRONISER SON CHRONO SUR CELUI OFFICIEL AVANT DE PARTIR !!! ((Argh !!)

Bref , quand même une Belle journée, on a tout donné, on est content de nous..
Ce raid a de l’avenir, il n’y a qu’à voir la liste des inscrits ou les podiums

(lafuma, raid link’s, XTR63, …..)

dom a dit…

ca c'est rageant ! belle course en tout cas à ce détail près. Bravo à vous 2 !