mardi 24 mars 2009

"Les Drailles du Clos Gaillard" par Julien Z, illustrées par Olivier P

"9h00 départ au son du canon, devant nous une équipe mixte équipée du fameux tire-minette laisse Olivier songeur (on se motive comme on peut !!) . On ne démarre pas trop vite histoire de ne pas se cramer. On décide d'aborder cette édition crescendo, pour moi, c'est un test, peu de temps pour m'entraîner et une condition physique de pantoufle avec une VO2 de poisson rouge. On verra bien. On boucle les 5 km de trail en 22 minutes, pas exceptionnel (ça monte quand même !!) mais raisonnable (11 km de moyenne j'avais prévenu avant, je ne suis pas rapide !!) .
La transition avec le VTT se fait sans bousculade, un coup d'eye-liner pour moi, Olivier se repoudre le nez (et j'enfile mes nouvelles chassures toutes neuves ). On enfourche nos montures, nous voilà partis pour 12 km de VTT balisés et 9 km de VTT'O. A l'aise sur mon vélo que je n'avais pas touché depuis deux mois, je prends les devants.(moi je n'y suis pas ..) Première descente frein arrière HS (fuite) tant pis je finirai sur le frein avant. Aucune chute (pendant ce temps, je réussi 2 soleils magnifiques..une bosse comme un oeuf de caille sur le coup de pied découvert le dimanche soir !!), malgré deux belles descentes très techniques dans les caillasses. Deux grosses bosses:l'une négociée à pied vu l'encombrement momentané causé par les autres compétiteurs et l'autre sur le vélo (Francesco, tu serais fier de moi, je n'y étais toujours pas ). Super section VTT avec nombreux monotraces, enfilade de virages serrés, coup de cul, portion rapide, tout ce que j'aime (à ce moment là j'ai repris enfin du poil de la bête et j'arrive à suivre le rythme) . Au bout d'une heure on rencontre notre première balise de VTT'O , 9km (première expérience pour ma pomme).




Olivier et moi-même faisons des choix simples mais sûrs, nous n'hésitons pas à prendre des pistes déjà empruntées pour limiter les déconvenues (j'ai retenu les derniers conseils de francesco) . Les jambes un peu lourdes, je tente de récupérer. Olivier et son super porte-carte (un mixte de neuf et de système D, mode steph C.) oriente sans erreur comme un chef (c'est trop !!). Nous voilà de retour au parc VTT pour enchaîner sur la dernière section : une CO de 6km.
Une petite grimpette pour choper la carte et c'est parti pour une petite heure de course bien menée. On oriente tour à tour, cela fonctionne plutôt bien je pense : pas d'erreurs. (sauf une, je n'ai pas gommer notre dépassement avant la 7) On continue de balise en balise mais les 3 ou 4 dernières se résument à de la CO collective tu me suis, je te suis : dommage (on recolle tout de même à un gros peloton) . Arrivés au dernier poste (intersection de chemin) on finit au sprint comme des pros.(je confirme !!)



Nos adversaires directs mordent littéralement la poussière puisque l'un d'eux finira à l'infirmerie pour se faire enlever les graviers et autres aromates incrustés dans la gencive supérieure (tombé tout seul je précise ). Fallait pas se frotter aux caméléons PZ (ça déchire ce nom d'équipe). on finit 7ème contents de notre course et de notre première collaboration. Merci OlivierP. (super journée aussi merci julien Z)



Prochaine épreuve pour nous 2 : Obivwak .(c'est parti pour les inscriptions !)



Julien Z (le grand !!) , (olivier P, le petit ..)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien les deux petits!
vous voilà bientôt prêts pour vous inscrire au championnat de VTT'O.

PS: Juju j'ai eu Rémi au tel qui nous attend pour rouler!

les caméléons a dit…

ca sent le duo mythique en devenir ... bravo les gars !

je crois qu'y avait aussi martial et lionel en individuel mais ils ont fini quasi ensemble , j'attends de leurs nouvelles !