mercredi 14 novembre 2007

c'est l'hiver c'est la nuit acte 1 ( par Dom )

Scène 1 : ou l'on retrouve Olivier et Dom , Christophe et Thierry , Chris et Farid...
temps frais: 7° à 19h30 en baisse rapide ...
briefing rapide ... où certains s'aperçoivent que le joli collant d'athlé flambant neuf est peut etre en danger . l'objectif premier est d'atteindre les "gorges" de la garone de remonter les vasques et ensuite une grotte sur un flanc du premier méandre .

Scène 2 : ca dégringole dans les rochers jusqu'au bord des vasques .




un petit siphon , heureusement sec ... et on se retrouve dans une vasque juste avant une cascade ( sèche aussi ) d'une dizaine de mètre ( Le "tombadou " )
Quelques pas d'adhérence sur le rocher ou il faut avoir le pied sur car la chute serait fatale !
et l'on recherche dans le fameux méandre la petite grotte qui surplombe une barre rocheuse... Olivier nous y mène sans coup férir ( faut dire qu'il l'a déjà cherché longuement de jour pour une ciste qu'y s'y trouve ... et s'y trouve toujours !)


scène 3:


on redévale la pente ( admirez l'impeccable technique de surfer de Thierry !!! )


ensuite on attaque une section de lit de rivière bien caillouteuse.
Chris dont c'est la première sortie nocturne a fait son choix ....
Elle a bien sur choisi celui qui a la plus grosse ...
Bingo , olivier va passer 2 heures avec une fille qui lui court après ...
qui meme qqf lui colle aux fesses ... tout çà parce qu'il a une frontale "phare" qui éclaire comme en plein jour . C'est "l'espiguette " a elle meme avouée, en parlant d'Oliv !!


Mais on se déconcentre pas car on cherche une intersection de ruisseaux ...


Comment vous la trouvez mon intersection ? un peu sèche peut etre !!!




Mais mine de rien dans la vasque juste dessous ou l'on pose décontract , en période humide on serait sous 6 m d'eau !






scène 4:
on repart pour trouver la "cascade" , bien evidemment c'est sec mais ca fait un très beau cirque rocheux avec une belle vasque d'eau claire .







scène 5


la fin du ruisseau s'annonce , on va bientot retrouver la piste ... ca va remonter la moyenne qui est un peu faible vu le terrain accidenté qu'on a rencontré jusque là .



Thierry se réjouit d'avance de pouvoir dérouler ses foulées . En effet la piste est belle , on devrait rapidement rejoindre le point suivant le plus au Nord de notre parcours qui est une intersection de piste ... sauf que la petite piste qui succède à la grande pour remonter au col finit par se perdre en une multitude de traces de lapins qui buttent inmanquablement sur d'épais et piquants fourrés impénétrables ... la vitesse de progression devient proche de zero et on explore les passages de sangliers ( qu'on a pas vu ni entendu d'ailleurs )... on se disperse , on se retrouve ( ouf ! ) je garde un oeil sur la boussole car qqf à force de tourner en rond on repart carrément vers le Sud !!! bref visiblement on est un peu à la rue ... oliv prend la tête de la section et suivant la direction que je lui donne part droit dans le bartasse pour en finir ... heureusement il n'a que qq dizaines de mètres à faire avant de trouver une vraie pistouille qui nous ramène enfin sur la large piste que nous espérions trouver au final !

scène 6 : c'est la petite partie physique , la piste s'élève de 90 m et tout le monde pousse un peu la machine pour l'avaler vite fait bien fait !



Scène 7 :

Une fois au sommet , il ne nous reste que la longue descente "tranquille" par un joli sentier un brin caillouteux .


On plane sur un petit nuage ...











Ha ben non , en fait c'est notre dernière balise ... un joli dolmen au dessus de Vaihauquès.





allez ce coup ci , on rentre ... y a des gens qui travaillent demain ... et on va laisser les sanglier dormir un peu ...eux aussi





final : Sur la dernière petite section de route , Farid va titiller Thierry , autant dire que ca accélère fort , on est vite à 200 m ! Mais je ne sais pas qui a terminé devant , on n'éclairait pas assez loin pour voir !

Mais visiblement les 2h30 de sortie n'ont paru trop long à personne ... malgré la petite séance de bartassage improvisée .

On recommencera alors !

Aucun commentaire: