dimanche 18 novembre 2007

2ème manche des 3C à SAINT SERIES, 18 Novembre 07, par Chris.

( en vert les commentaires de Dom )

Un rectificatif du classement de la 1ère manche à Congénie m’a fait perdre ma confortable 1ère place. Je suis désormais en retard de presque 2 minutes !
Cà se corse d’autant que la fille est blonde et bonne coureuse……… heu……….. Elle court bien quoi, vous pensez vraiment qu’à çà !
C’est donc un poil stressée que je pars à la reconquête de la plus haute marche du podium.
Ma petite famille tient absolument à m’accompagner quelque soit les conditions. Eh bien justement, parlons des conditions météo par exemple, -3° au départ à 8h30, bravo à Stef et aux 2 p’tits bouts !
J’aperçois Coach Jean Paul qui m’a gratifié de bons conseils lors de la « reco V.T.T » vendredi après-midi : les relances après les côtes, faire la belle en gardant les pieds sur les pédales…
Je vois aussi le vélo d’Olivier et Dom dessus !






LE PLAN:
Va falloir faire tourner les jambes plus vite en course pour rattraper mon adversaire le plus tôt possible en VTT puis rester dans le rouge pour effacer ces 2 maudites minutes…
10h00, paf, c’est parti, c’est dur, je commence à avoir l’habitude !
Dom est là…çà fait du bien, je fini la course à pied avec lui, au contact, à bonne allure, (pour moi), faut dire qu’aujourd’hui il est affaibli par sa gastro, son début de grippe, sans compter que son plâtre à la cheville gauche le handicape beaucoup !!... Clin d’œil Dom ! (j'te jure ... juste un pti caca de la peur , une petite bronchite ... et qq vieilles douleurs... y va pleuvoir bientot c'est sur ! )
Pour moi, c’est un bon temps et je sors du parc seulement 1 minute derrière ma rivale.
J’attaque la partie vélo en espérant que mes mollets me laisseront tranquille !
A la 1ère « grosse » bosse, je la double et histoire de me faire remarquer, je chute juste devant elle dans la descente ! Ouf rien de grave, je remonte sur le vélo, c’est reparti, 1er objectif atteint.
Dom est devant et se demande pourquoi je campe dans le sous-bois. Je prends le frais ! ( C'est vrai dans les pti bois de pins , elle est un peu trop bucolique ma miss ... mais qd ca grimpe , elle envoie bien ! )
Trêve de plaisanteries, les gros « bœufs » qui arrivent à fond derrière moi me font flipper, je perds du temps à leur laisser la place. (trop tendre ... pas de sentiments quand on joue la gagne .... )


Mais un beau final à bloc ... histoire de gratter qq précieuses secondes ...


et le sourire pour finir...

Au final, je remporte cette manche, j’en suis ravie, j’espère que cette fois aucune erreur ne s’est glissée dans le classement.
En revanche, je suis encore 1 toute petite minute derrière ma rivale !

( Juste 35" ... çà va etre la guerre cette dernière manche ... ca va se jouer à une poignée de seconde )
Coach Jean Paul à fait une belle course… loin devant, Dom a atteint ses objectifs et a merveilleusement rempli son contrat : Me gratter de quelques secondes !!! (Mais non je voulais juste vivre l'expérience à mon tour d'avoir une fille qui me court après ... c'était franchement sympa ... car elle en veut notre tit' Chris !)


Le dénouement dans 15 jours à Calvisson…








les résultats des autres caméléons :

Jérome AFFRE : 9e ind homme 34e scratch

Martial MAZET : 6e équipe master 39e scratch

Jean Paul ANDRE: 11e ind master 63e scratch

Lionel TRAVIER: 17e ind homme

Dominique CLEMENT: 21e ind master 98e scratch

Olivier VILLARET : 39e ind master 177e scratch

sur 314 équipes et individuels classés




Aucun commentaire: