dimanche 4 novembre 2007

4/11/07 kir d'enfer ( Dom )

Un dernier déplacement pour moi à 500 km de Montpellier ... pour faire un raid autour de Dijon . Du genre physique vu qu'il y a pas un poil d'orientation ! Mais pour finir la saison et faire un coucou à mes parents c'est très bien ! 17 km de trail ,33 de VTT et 9 de canoé.

j'ai entrainé dans l'aventure Farid ...

bon on n'est pas en pleine forme ... j'ai un rhume carabiné et Farid s'est fait retirer des broches du poignet lundi .


Au départ devant le clos Vougeot , plus de 250 équipes ...





On s'est super bien placé sur la ligne , ce qui fait qu'au départ après une rapide traversée des vignes, on évite le bouchon quand on arrive dans le monotrace du fond de combe, après 1 km de course. La sortie est très raide dans un pierrierpour monter sur le plateau ...

Je suis pas mal dans les 15 eme ,



mais assez vite Farid décroche , c'est moi qui suis enrhumé et c'est lui qui a du mal à respirer! en fait il me faut l'attendre ... je m'arrete près d'une minute ... ca défile ! on repart un ton en dessous mais an passage d'une nouvelle combe je le décroche à nouveau nettement et je dois à nouveau m'arreter pour l'attendre. On remonte sur le plateau en grimpant dans des barres rocheuses munis de cordes. farid reprend enfin du poil de la bête et on garde un bon rythme qui finit bien la section .

passage sur le vélo , on part là aussi sur un bon tempo et on grapille peu à peu des places.



Farid est limité en prise de risque dans les descentes ... (très belles et souvent très rapides) mais une chute sur son poignet convalescent serait malvenue... et surtout il peut difficilement lacher le guidon , ce qui fait qu'il s'alimente trop peu : résultat au 2/3 du parcours , il n'a plus de jus et on n'avance plus ! On va perdre alors beaucoup de places, en se faisant meme passer par la première équipe mixte . On arrive au parc canoé au delà de la 40eme position.



mais on s'arrache bien sur l'eau


et en franchissant à toute allure les écluses du canal avant de rejoindre la section de rivière finale.
On finit même à l'arrache pour éviter de se faire reprendre par des p'ti juniors triathlètes qu'on a passé peu avant. Au final on est remonté à la 33e place ... pas si mal finalement ... sans boussole !
très beau parcours et météo pas si terrible que prévue ..
Seul bémol :Les points de suture de Farid ont sautés et il a le poignet quand meme un peu secoué, mais la bestiole est solide , il s'en remettra ! ;-))

1 commentaire:

les caméléons a dit…

ben trop facile avec des parents qui habitent sur place...