Me voilà de retour de vacances bien sportives comme je les aime avec ma femme, Myriam, en Corse pour trois semaines de folie!
Au programme :
- Plus de 1000km en tandem pour sillonner la Corse dans tous les sens : de Bastia à Ajaccio, en passant par le Cap corse, la côte ouest, les montagnes du Centre, et l'extrémité sud à Bonifacio. Un itinéraire entre Mare e Monti, pour profiter de toutes les facettes de la Corse.
- Mais aussi deux journées de kayak à Saint Florent et dans l'archipel des Lavezzi dans les bouches de Bonifacio.
- La via ferrata A Manicella : une ascension démente, suivi d'une succession de tyroliennes bien sympathiques.
- De la plongée, en bouteille à l'Ile Rousse ou en masque et tuba pour admirer les profondeurs de l'île de Beauté.
- Un petit trail au crépuscule pour aller voir le soleil se coucher sur le Capo Rosso, avec un retour de nuit à la frontale.
- L'ascension du sommet de la Corse, le Monte Cinto (2706m) : plus de 10h de crapahutage dans les caillasses, mais récompensé par une vue sublime sur toute la Corse.
- Une petite descente en canyoning dans le massif des Aiguilles de Bavella.
- Et enfin un peu de farniente au bord des rivières ou sur la plage, mais non sans une petite marche d'approche pour accéder aux calanques les plus tranquilles!
4 commentaires:
whaaa ,superbe , vous avez profité de toutes les facettes de l'ile de beauté... beau trip ! ( par contre la 2eme video est en mode privé )
et solide rééducation pour la cheville ! A bientot ...
che bello!
en velo: ça descent?????
belle balade.....
oliv
on s'est peut être croisé car j'ai aussi fait le tour de Corse en velo sur 8 jours. C'était magnifique!!! à refaire. Belle aventure et très beaux paysages.
@+
Anita
Enregistrer un commentaire