vendredi 31 août 2012

Anita sur le tour de Corse

Anita n'avait pas réussi à être sélectionné sur le tour de France sous le fallacieux prétexte qu'elle était une fille et qu'elle faisait pas de vélo de route .
Sur une idée lancée l'an dernier en famille lors de notre séjour en Corse, on décide de faire le tour de Corse à vélo cette année.  

Pas un problème , Christine lui prête un vélo et avec un groupe de cyclos (beau papa, belle maman, et des copains. Mon chéri est resté à Montpellier pour bosser alors qu'il devait être avec nous) , notre Anita s'embarque pour un tour de Corse
avec un joli programme également... surtout quand on connait son entrainement préalable . 

Jour 1 (samedi 7 juillet 2012) : Bastia -> Marine de Giottani

Synthèse de l’étape : 95 km et 1376 m de dénivelé
Bastia -> Erbalunga -> Marine de Sisco -> Marine de Pietracorbara -> Marine de Porticciolo -> Marine de Luri -> Marine de Meria -> Macinaggio ->  Col St Nicolas -> Granaggiolo -> Ersa ->Barcaggio -> Tollare -> Botticella -> Col de la Serra -> Centuri  -> Baragogna -> Mucchieta -> Pino -> Minerbio -> Marine de Giottani
 
 meme pas mal ! 


Jour 2 (dimanche 8 juillet 2012) : Marine de Giottani -> St-Florent -> Asco
 
Synthèse de l’étape :  113,5 km et 1775 m de dénivelé
Marine de Giottani -> Marinca -> Marine de Canelle -> Marine d’Albo -> Nonza -> Marine de Negru -> Marine de Farinole -> Col de Sa Bernardino -> St Florent -> Casta -> Bocca di Vezzu -> Monetta ( -> Novella ->Bocca a Croce ->  Asco

 c'est reparti ! Même pas mal effectivement Dom grâce à l'huile magique d'Arnica que j'emporte toujours avec moi. Les paysages sont magnifiques. J'en prends plein les yeux. C'est super beau! Surtout cette partie de la Corse que je ne connais pas. J'avale les kilos et le dénivelé malgré la chaleur.
 
Quelques arrêts parfois pour apprécier la beauté du site, attendre les copains et prendre quelques photos....
bon des fois elle a fait un peu de  hors piste.
Je ne suis pas passée par dessus bord rassurez vous!!!
J'ai juste fait un peu d'escalade afin de récupérer une gourde.




et le soir avec la chaleur le bain était  obligatoire 
( la photo non censurée pour ceux qui renvoie leur demande de 
licence dans les délais ..

Bain du soir oblige pour gommer les vilaines marques de bronzage comme tu dis Stef... Moment très appréciable effectivement. Pas mal la censure Dom!

 Evidemment après sur les routes elle a souvent croisé ce genre d' animaux
 J'ai même failli en embrasser un de près et passer par dessus bord cette fois ci. C'est une de mes spécialités faut dire. N'est ce pas les caméléons?
 



Jour 3 (lundi 9 juillet 2012) : Asco -> Calacuccia

Synthèse de l’étape :  78 km et  1451 m de dénivelé
Asco -> Haut Asco -> Asco  ->Ponte-Leccia ->-> Francardo -> -> Santa Regina -> Cuccia -> Calacuccia

 

 
 des fois faut savoir descendre du vélo ...
Chaleur atroce mais je garde le sourire sur les blagues lancées!!



Jour 4 (mardi 10 juillet 2012) : Calacuccia -> Vico -> Porticcio

Synthèse de l’étape :  109 km et  1500  m de dénivelé
Calacuccia   -> Albertacce -> Col de Vergio (1467 m) ->Cristinacce -> Col de Sevi (1101 m) -> Vico -> Sagone  ->Tiuccia -> Col de san Sebastiano  -> Mezzavia ->  Porticcio
  
 



Après l'effort le réconfort. Un petit rosé bien frais pour se ressourcer. 
Jour 5 (mercredi 11 juillet 2012) : Porticcio -> Campomoro -> Propriano

Synthèse de l’étape :  83 km et   1362 m de dénivelé
Porticcio  -> Agnarello -> -> Pietrosella  -> Col d’Arghellaju  ->  Tassinca -> Serra di Ferro -> Portigiolo -> Campomoro -> Portigliolo ->Propriano


Jour 6 (jeudi 12 juillet 2012) : Propriano -> Col de Bavella -> Solenzara

Photo oblige avec beau papa

Synthèse de l’étape : 79 km et  1573 m de dénivelé
Propriano -> Ste-Lucie-de-Tallano -> Levie -> San-Gavino-di-Carbini -> Col de Bulgara -> Zonza -> Foce di Furnu  -> Col de Bavella  -> Alza -> Argiovara -> Bocca di Larone -> Rocchio Pinzuto ->  Solenzara



Jour 7 (vendredi 13 juillet 2012) : Solenzara -> Muratello

Synthèse de l’étape :  80 km et   1843 m de dénivelé
Solenzara  -> Rocchio Pinzuto -> Bocca di Larone -> Argiovara -> Alza -> Col de Bavella  -> Foce di Furnu   -> Zonza -> Bocca d’Illarata -> L’Ospedale -> Palavesa -> Route sans nom -> « Les bungalows du Maquis »





c'est pas plat ...du tout du tout...
Grosse étape effectivement. Sur quelques portions, j'avais l'impression de pédaler en arrière tellement c'était pas plat du tout!! Mais je suis contente de l'avoir fait.



Jour 8 (samedi 14 juillet 2012) : « Bungalows du Maquis »   -> Porto-Vecchio

Synthèse de l’étape :  74 km et  1409  m de dénivelé
« Les bungalows du Maquis » ->> Col de Bacinu -> Orone -> Carbini -> Levie -> Gualdaricciu -> Giglio -> Carabona -> Bocca di Pelza ->  Bocca d’illarata -> L’Ospedale -> Palavesa -> Porto-Vecchio -> Le Port



 de la montagne ...
 

à la mer ...

allez un petit dernier bain piscine en maillot vichy (c'est pour le fun) pour se ressourcer de l'étape...massage, apéro et dodo bien mérités...
Merci Dom pour la mise en page de mon périple. Je ne suis pas une grande bavarde (en écriture). 
Merci Chris pour le prêt de ton Cannondale et autres accessoires.
Super voyage, à refaire dans l'autre sens pourquoi pas car je ne me lasserai jamais de ces paysages!!!
Anita 

(là je pense qu'on va avoir bcp de connexion sur le blog  !!!
mais on voit bien qu'Anita est plus affutée que beaucoup de caméléons ... 


signé le prez qui a librement mis en forme ce post qui ne reflete peu etre pas entierement la réalité  )

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais si mon Dom. ton récit n'est pas mal...je rajouterai à l'occasion quelques anecdotes..
Biz et à +

Stef a dit…

En tous cas BRAVO ma Coéque'! Nous ne sommes pas nombreux à connaitre tes super qualités physiques dont tu doutes toi même... et c'est bien ta coqueterie que de tout vouloir faire le soir au bord de la piscine pour effacer les traces de bronzage de la journée...!
Sinon vous êtes inscrit Dom et toi au raid de Montalivet ?!!!!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas au courant. Mais vu les deux chutes en roller lors de mon tour d'Alsace, je risque d'être un peu sur la touche . A voir!!!
Bizzz
Anita

Anonyme a dit…

et Dom vu le nombre de messages sur le blog j'ai bien peur que le nombre de licenciés soit en baisse cette année....