samedi 29 décembre 2007

préparatifs ( par Dom )

L
e trail blanch de Font Romeu s'approche , j'ai profité d'un noel en famille dans les Vosges pour aller courir sur les sentiers de VTT dans la foret . Chance il est tombé qq centimètres de poudre dans la nuit , idéal pour s'entrainer en conditions réelle.



Au bout d'une heure et demi de course avec mon frère qui m'emmene sur ses terrains d'entrainement , il est évident vu le dénivellé qu'on a du éliminer qq tranches de saumon ... (mais pas le foie gras !)
Je comptais sur cette surcharge pondérale pour mieux tenir l'équilibre dans les zones délicates ... mais force est de constater avec respectivement 4 et 5 chutes sur les plaques de glace que ca ne suffit pas ... ( enfin les chutes si ... car la dernière à plat dos m'a coupé le souffle et bien chahuté la colonne ! )


Donc de retour à Montpellier direction Temps Course pour s'équiper sérieusement .


2 choix pour un meme principe sur un support latex qui enserre la chaussure

-soit des petites pointes en carbure ... redoutable sur la glace ... mais dans la neige ?

-soit des ressorts d'acier durci qui assure traction et accroche un peu à la manière des chaines de voiture , surement moins que les pointes sur la glace mais à mon avis plus polyvalent c'est donc eux que j'ai choisi ...




Reste à tester çà en conditions réelle ... c'est quand qu'il neige à montpellier ?

Aucun commentaire: