lundi 8 septembre 2014

O Jura

Par le FranCO-SUISSE

Direction Mijoux - Lajoux - Lamoura ...
pour se retrouver sur un terrain "typiquement jurassien" ...

C'est la carte juste à côté de celle du mois de juin: ça promet!
Je me souviens encore des lapiaz, de la mousse, du "blanc" où tu ne cours pas à cause des branches et des troncs, du microrelief, et de montée casse-pattes!

Bon, j'ai pas été déçu, mais heureusement pour moi:
- j'avais un peu plus d'entrainement
-j'avais mis mes souliers à clous
- y'avait moins de bosses

Je suis quand même parti en me disant qu'il fallait faire des choix "faciles", quitte à courir un peu plus: bonne stratégie.

Au début j'y vais mollo-mollo, et je reste très studieux sur 1-2-3
Entre 3 et 4 je fais une erreur en prenant la première à droite mais fait vite demi-tour.
Je coupe, car au début le "blanc" est bien clair, mais après je regrette de ne pas avoir été cherché le chemin: la carte ne te dit pas vraiment si ça avance ou pas!

5-6 je vais cherché les pistes forestière qui sont innondées après un été pourri.
6-7-8 c'est propre
après la 8 je rate la bifurcation...
9-10-11 je me gauffre sur la 11
et après ça s'enchaine bien, mais sans trop courir dans un terrain bien en pente et plutôt encombré.

Je suis content de ne pas avoir fait trop d'erreur, et de ne pas m'être fait une entorse; je suis quand même tombé 2 fois en 1h40, sur un circuit annoncé 1h pour 6.2 km, mais le premier met 1h10.

C'est mieux qu'en juin, avec un terrain moins physique, et toujours autant de plaisir à transpirer dans une forêt jurassienne toujours aussi verte.

Aucun commentaire: