mardi 6 mai 2014

raid ORE 2014

On se retrouve à 2 équipes dans les pinèdes et vignes de Lézignan Corbieres .
Vincent avec son complice habituel de Taill aventure sur le court .



Dom et Oliv sur le parcours long.
 

 Comme c'est une manche du challenge national cette année sur notre parcours , y a plein de bons teams et le niveau est bien tiré vers le haut ( ça nous arrange pas çà ;-)  )

Avec Olivier , on s'est bien qu'on a pas la distance dans les jambes en tout cas sur le mode turbo.
mais comme c'est quasi tout en orientation, on garde un petit espoir
 D'entrée de jeu ca part assez vite sur un petit trail , je me fais coincer dans le paquet mais de toute façon ça sert à rien de se cramer .



On part ensuite en VTT orientation en ordre libre  pour rejoindre le départ d'une autre CO VTT en ordre imposé . La difficulté c'est qu'on peut  choper les balises à l'aller ou plus tard dans la course . faut donc faire des choix et s'en rappeler plus tard .
A notre deuxieme balise on se retrouve avec Eric Maire de RN46 et Lionel Villeneuve d'absolu raid , sauf que pour eux c'est déjà la 3eme ;-)  Autant dire qu'on ne les verra pas longtemps .
On passe sur de petits sentiers bien vertigineux à flanc de coteau au dessus de falaise . De maniere générale , on se régale sur ces petits sentiers malgré une violente tramontane .
C'est fort bien tracé et il y a souvent plusieurs solutions pour arriver sur poste ... reste à choisir la bonne !

On part sur la CO VTT en ordre imposé dès la premiere balise on va perdre 7 à 8 minutes. Oliv ne l'a pas vu en passant juste à coté et moi j'avais pris à ce moment là un raccourci dans les rochers ! Emporté par un gros paquet d'équipe on va aller bcp trop loin . Après ca va mieux et on roule correct on est seul une bonne partie de la section sauf à la fin ou un gros regroupement s’opère avec les équipes qui jouent le podium ( et qui ont récupéré plus de balises que nous sur la premiere section) . Ce qui fait que au départ de la CO à pied on se retrouve à une dizaine d'équipe à partir ensemble
 

 On jardine un peu la première mais on est pas les seuls . On se tire la bourre avec l'équipe mixte de Raidlink's mais ca dure pas . A la 5eme balise on jardine grave à cause d'un fossé non marqué sur la carte  . mais on peut s'en prendre qu'à nous car il y avait par le bas des points d'attaque infaillible mais on devait etre en surchauffe des neurones à bartasser dans la pente sans réfléchir un peu .
On prend un petit coup au moral et on commence à accuser le manque de distance ... le rythme ralentit . On commence à marcher dans les cotes ... bref c'est bien cuit ... on constate à mis parcours qu'on a maintenant 3 balises de retard sur les équipes avec lesquels on avait commencé ! Et c'est long pour choper les 19 balises de cette section on fera autour de 15 km . 





Il nous restera encore après à récupérer 11 balises en VTT O pour rejoindre l'arrivée ...

et constater qu'on a pas été optimal à l'aller vu les détours qu'on fait au retour pour chercher qq excentrées . mais c'est pas grave car la encore on s'amuse bien sur des sentiers joueurs.

Au final la plaisanterie aura duré pour nous plu de 6h30 pour une modeste 14e place . Sans nos 2 grosses bourdes on pouvait esperer rentrer dans les 10 mais difficilement mieux .
C'est la paire Eric Maire/Philippe Lecorre qui gagne encore une fois "tranquillement" ! 





Pas grave c'était très sympa pour débuter vraiment la saison .

Vincent termine quand à lui 7e sur le circuit court !

3 commentaires:

goudgoud a dit…

bien amusé avec mon prez et à part cete putain de
n°5 , on s'est bien complété pour une mise en route (2iéme sortie de vtt!!!!)
et toujours un beau terrain de jeu et "dès que le vent nous portera" on s'est bien régalé et il nous manque pas grand chose pour jouer avec les poneys sauvages!!!
bises et caresses à l'oeil
oliv

la prune a dit…

super les leons toujours aussi fort
ses sur il vous manque pas grand chose pour rentré dans le top 10 encore bravo a vous 2 bonne recup

Anonyme a dit…

Bravo les léons ! on voit bien sur les photos entre le départ et l'arrivée que ce fut long et engagé pour vos vieux mollets :-) les mines sont fatiguées !
@+
Martin'O