mardi 4 juin 2013

Le raid des méandres du Gardon par Myriam

Poussés par un Pasto qui avait trop la gnac, nous avons formé une équipe de 4 pour faire le parcours long en mixte, avec Pasto, Stéphane, Olivier et moi-même.

Au programme : 6km de trail, 6km de canoë, 1,5km de trail, 19km de VTT, 8km d'orientation et pour finir 9km de VTT.



Sur le trail, on n'est pas partis trop vite pour ne pas se griller, mais on était dans le coup et à la fin du canoë on était aux coudes à coudes avec les premiers. Mais la première section de VTT était très technique et elle nous a fait mal : beaucoup de passage où il nous a fallu pousser le vélo (enfin surtout pour moi) et pour ne rien arranger, on a cassé deux laisses, celle d'Olivier pour commencer, puis celle de Pasto qui avait vaillamment pris le relais pour me tracter. De toute manière il n'y avait pas beaucoup de passages roulants, mais ça nous a fait perdre quand même pas mal de temps : les premiers nous ont mis un trou dès le début de la section, et les VTTistes du club de Caveirac ont refait leur retard et on pris une avance confortable à ce moment-là. 

On espérait se refaire sur la CO, mais ce n'en n'était pas vraiment une : disons plutôt un suivi d'itinéraire avec une carte, car quasiment toutes les balises étaient au bord du chemin. En plus de ça, sur les montées ça commençait à faire chauffer les machines, du coup on a fini la CO à notre rythme! La dernière portion de VTT était bien plus roulante, heureusement, et nous avons donc fini en 5h48, derrière les deux premières équipes qui sont arrivées dans un mouchoir de poche (5:23:22 pour la 1ère et 5:23:52 pour la seconde!). 

On a eu donc droit à notre podium : ok la 4e équipe engagée a abandonné et on est donc 3e sur 3, mais bon au moins on a montré le maillot, et on s'est donné à fond!!! Et puis, pour une fois la météo était parfaite! Ca nous a changé! Bref, on s'est bien régalés! A refaire!

Sur la deuxième marche du podium des hommes, en équipe de 4, on pouvait voir également deux maillots de caméléons, ceux d'Olivier (Clerc) et de Mike, associés au frères Gayraud.

Mais il y avait également Martial et son fils, engagés sur le parcours court.

2 commentaires:

Pasto sans trop de courbatures a dit…

T'as raison Myriam, avec une CO technique , on pouvait revenir...
Tu as passé sur cette rubalise qui ne barrait plus ce DFCI...5 bonnes minutes de perdues...
Tu as été très courageuse, merci de nous avoir suivi dans cette balade, avec au compteur 1200 D+ ...

Ma fille s'est annexée la petite coupe, elle ressemble trop à celle de "Monster High" ... :D)
A++

prez a dit…

Excellent Myriam , tu vois quand tu sors bien accompagnée, c'est limite facile ! faut dire que bab et pasto sont des spécialistes de cette coure dans ce format ! bravo à eux pour ce repodium .

par contre j'ai vu dans les classement une autre équipe caméléon 17e sur le long à 2 ? C'était qui ?