Mon partenaire de la qualif à la finale du challenge national des raids, notre captain Dom étant indisponible faute de tendon d'Achille, l'équipe mixte caméléons 2 ne pourra pas cette année se classer pour cette finale. C'est donc le trio stef Anita Pasto qui a la lourde responsabilité de défendre les couleurs du "team"!
Du coup ,c'est avec Éric Maire et son compagnon de raid Christophe Dominguez que l'on reconstitue une équipe pour courir en "open". Tant pis pour le challenge, je suis ravie de ma nouvelle équipe et me dis aussi que le rythme du we risque d'être soutenu...
On s'est entendu la veille pour la répartition des sections, certaines se courant obligatoirement à trois...
Le départ est donné à Buoux près de Bonnieux pour un trail orientation de 15 bornes avec 690m de D+. On fait bien sûr l'option car Éric assure, le nez dans sa carte...
Je fais une pause à la section 2 vtt pour enchaîner les 4 sections qui suivent:
Roller, bike And run, trail'o et VTT.
En tout 1575m de dénivelé non stop!
Je profite donc de ma 1ère assistance pour me ravitailler " copieux" en vue de ce qui m'attends!
les gars ont pris l'option du VTT, alors que beaucoup d'équipes l'ont shunté. On est bien dans la course.
C' est avec Christophe que je m'élance rollers aux pieds pour 13 kms vent de face sur la piste cyclable près de Goult,et quelques frayeurs à l'approche des chicanes et de la grosse descente ou l'option "talus"est préférable afin d'éviter la chute!
Je suis calée derrière Chris et on remonte qqs équipes "crapauds sur roulettes" qui inaugurent ce nouveau mode de déplacement pour l'occasion.
Christophe m'accompagne encore pour le bike And run, le pauvre avec son mètre 80 la carte à la main sur un vélo playmobil, il envie sûrement Éric à l'assistance!
Pour ma part je ne suis pas au mieux non plus, j'ai un coup de moins bien, avec des nausées, la tête qui tourne et l'envie de dormir... Le pique-nique était-il trop copieux?
Je ne suis toujours pas au mieux quand j'attaque le trail à Gordes avec Éric. Lui, pète la forme, et n'a aucun mal à orienter.... à mon rythme...Alors au bout d'un moment, il me propose l'élastique pour passer à la vitesse supérieure... Là encore on va chercher les options, je me sens mieux, j' ai retrouvé les jambes, ouf...On clôture cette longue portion au pas de course pour enchaîner avec le VTT.
Je sais que c'est mon dernier effort de la journée, c'est bon pour le moral!
Je ne suis pas mécontente de laisser les 32 bornes de VTT suivant à mes 2 coéquipiers qui finiront cette section à la frontale vers 22heures...pour eux la 1ère journée n'est pas terminée puisqu'ils doivent poursuivre avec une CO technique et terminer avant 0h30...
Pendant ce temps, je prépare le bivouac pour les 2 heures de sommeil avant la 2ème étape...
Les gars rentrent un peu déçus d'avoir une balise en moins (20 minutes de pénalité).
Je prépare les pâtes pendant qu'ils se changent, puis tous le monde au dodo. Réveil programmé à 3h30.
Le rendez-vous est donné Au chalet Rhenart pour un départ CO à 5h du mat.
Seb Raichon, nous annonce des conditions difficiles sur le ventoux, son terrain de jeu qu'il connaît bien.
Je fonce changer de gants et suggère à Éric d'en faire autant afin d'éviter de perdre un doigt en route.
En effet les conditions sont rudes avec un vent qui souffle vraiment très fort et qui rend l'ascension encore plus difficile... Je prends la mesure de ce que nous réalisons un dimanche à l'aube alors que dans les chaumières la France moyenne ronfle encore profondément...je n'échangerais ma place pour rien au monde...
Je sors à la section suivante pour la descente VTT (avec quand même 430 m de D+) et rejoins le "barroux" en camion. Le vent souffle aussi en bas et je m'interroge sur le passage des dentelles en via corda...
La suite se réalise à trois, c' est en progression VTT puis trail que l'on arrive aux dentelles avec bien sûr la gore-tex dans le sac.
Heureusement, il n'y a pas trop d'attente au passage "courant d'air" et la traversée est courte mais vertigineuse. Je m'attendais à beaucoup plus long!
Àu retour, en direction du parc à vélo, on croise stef Anita et Pasto qui montent aux dentelles par le chemin le plus court! Ils ont le sourire et font leur course à leur rythme.
C'est avec Éric que je termine le raid sur une section VTT qui nous paraît longue et ennuyeuse. Serait-on un poil fatigués? Je tiens à préciser qu'Eric n'est pas sorti de la journée (il en fallait un!...) et qu'il a fière allure à l'arrivée...Il est vraiment costaud ...Son acolyte Christophe l'est aussi, mais n'étant pas spécialiste de l'orientation , il fallait qu 'Eric fasse toute les CO techniques!
On est accueilli par Seb Raichon à l'arrivée,Pascal Bahuaut est là aussi accompagné de sa femme. Quelques mots de plaisanteries et au camion pour se changer et filer direct aux saucisses...
On se classe 1ers mixte en open et 4 ème au classement scratch avec une belle course et une entente parfaite dans l'équipe.
Bravo à la 400 team pour leur organisation sans faille et leur bonne humeur!
Chris.
3 commentaires:
Ce fut un plaisir de partager qq moments avec vous...
Encore bravo pour cette course bien menée avec des coep force 10.
bonne recup
Finalement , je sais pas si je regrette de ne pas avoir pu venir ;-) j'aurais trop tiré la langue derrière vous ! maintenant Chris faut te qualifier pour la prochaine finale de l'orientraid
bravi bravi
les deuxièmes mixtes, ils sont loin derrière?
Enregistrer un commentaire