Après notre rando vélo de pernes à chamrousse, nous avons changé de monture histoire de pouvoir embarquer famille et maison (de toile !) dans nos bagages, on tasse le tout dans le camping car et hop, départ pour la hollande….
Premier camping juste après la frontière Belgique Hollande, on laisse le camion et on part pour faire le tour du pays. Première étape, acheter une carte puis comprendre la multitude de panonceaux qui gèrent le dédale de pistes cyclables de ce plat pays.
Ca a pas l’air bien grand : on va allez tout au sud remonter tout au nord par la façade ouest puis on redescendra par le coté est… Gazzz !
En fait c’est très simple, chaque carrefour est numéroté, et chaque fois il y a une carte avec tous les numéros. Une étape se résume donc à une liste de numéros à deux chiffres : c’est sympa et amusant ! donc on va suivre grosso-modo la LF1, soit la « longue piste cyclable » qui va du sud vers le nord (il y en a 17 qui sillonnent la hollande dans tous les sens !)
Allez faut trouver un camping, là juste après le rond point : tiens, notre ville de départ est a 8 km, moi j’ai presque 80 au compteur !! y’a un bug… les numéros c’est bien mais c’est pas direct ! et on a pas six mois pour faire le tour de hollande… bonne nuit au camping même si après cette première étape on a un peu mal au cul.. pas à cause de nos super selles en cuir mais plutôt à cause du prix du camping : 56 euros sans la douche ! (20 euros la douche ! carte magnétique à provisionner à minima !)
Le ton est donné : on va orienter un peu mieux et viser des camping la ferme !
Finalement on s’en sort pas mal et on découvre aussi les voies rapides pour vélos ( !) avec leur panneautage rouge : elles relient deux villes le plus directement possible.
Du coup notre objectif de faire le tour du pays semble réalisable et nous le réalisons ! sans déboires ni problèmes majeurs nous traversons toutes les régions de hollande et on comprend mieux pourquoi ils viennent en vacances chez nous ! la platitude du pays (un col à 100m d’altitude mais nous sommes souvent à 7 mètres sous la mer !) et le manque de variété des paysages et largement compensé par la propreté et l’entretien des maisons et des villes, la sympathie des hollandais, la rigueur ambiante (on a bien senti parfois qu’on étaient des latins…)
Bilan 1200 kils en seize étapes,
une séquence de 26 heures de pluie battante, l’arrosage automatique tous les jours, le vent pleine face tout le temps, une ligne droite sur une digue de 32 kilomètres,
Amsterdam et sa population aux yeux vitreux, et de l’eau partout…
Le pied à terre de la grande....
Maintenant c’est chantier à la maison…. Du bordel partout pour préparer Raid in France, départ dimanche de Buies les Baronnies, pour 5 jours de course non stop pour Chris avec Vaucluse aventure et 6 jours de logistique pour moi engagé aussi.. comme bénévole pour l’orga !
3 commentaires:
parfait pour les test d'étanchéité des gore tex çà ...
ca va faire du kilométrage à la fin des vacances.. heureusement que vous partez vous détendre au RIF !
Forza forza ...
Joli voyage, et dignement équipés comme des globe-trotters!
Vous aurez bien le temps de récupérer à la rentrée...
Forza Forza Forza
Belle mise en jambe pour le Raid in France
Super souvenir de Charousse: Dawa, Haribo, Footing tout cela avec le soleil
Enregistrer un commentaire